Comment éliminer les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires, sont de la famille des insectes (papillons grisâtres) qui tend à ressembler aux mites des vêtements. Contrairement aux mites des vêtements, les mites alimentaires n’envahissent pas les penderies mais jutes les placards et autres cuvier. Gourmandes et nuisibles, les mites alimentaires s’attaquent à la farine, au riz, aux pâtes, aux céréales et aussi au chocolat. Elles ont une préférence pour les produits bio et rien ne semble résister à leur voracité. 

Même si elles ne sont pas dangereuses pour l’Homme, les mites alimentaires sont nuisibles pour les aliments. On les retrouve presque partout. Elles ont un cycle de reproduction très rapide ce qui les rendent sauvage. Quand on pense aux dégâts, on pense directement à une solution efficace contre les mites alimentaires

D’où viennent les mites alimentaires ?

Les mites alimentaires ne se retrouvent pas dans nos cuviers par hasard, elles viennent des aliments achetés au dehors. Vérifiez avec attention toute particulière les paquets de riz, de farine, céréales, légumes secs, tablettes de chocolat, pâtes alimentaires mais aussi aux fruits desséchés comme les abricots, les raisins et les figues. De même les mites peuvent aussi vous envahir depuis l’extérieur par une fenêtre non fermée, un espace sous les baies et le tout est joué elles deviennent vos colocataires.

Par ailleurs, c’est leur odorat incroyablement développé qui leur permet de sentir de très loin les denrées alimentaires.

Comment apercevoir la présence des mites alimentaires ?

Tout commence par un petit cocon niché dans un angle du plafond de la cuisine. Puis, de petits vers blanchâtres envahissent votre cuisine ou plan de travail et de petits papillons  sortent de vos emballages de farine ou de riz. Vous êtes envahi par ces petits  insectes qui pondent leurs œufs dans les provisions, les rendant  nuisibles à la consommation.

L’apparition des mites alimentaires se remarque aussi par la présence des petits vers blancs dans les repas, les insectes. Il est également possible de voir ces insectes  autour des couvercles de bocaux ou des boites de conserve ainsi qu’au plafond. 

Comment éliminer les mites alimentaires ?

La première mesure est de faire attention lors de l’achat de vos aliments, surtout les produits secs. Vérifiez bien les paquets sous tous les angles, il ne faut pas avoir des cocons accrochés ou des trous visibles qui peuvent permettre des intrusions. Lorsque  vous remarquez leur présence une solution est de se débarrasser de cette provision. Une deuxième solution est de faire recourt à une bonne marque de produit efficace contre les nuisibles.

Lorsque vous êtes envahi des ravageurs comme les mites, il est souvent difficile de s’en rendre compte très tôt. Elles ont l’avantage de se multiplier rapidement et de se développer pour assurer une destruction massive. Il est presque impossible de les contrôler à 100 %. Le mieux est de veiller aux aliments en les couvrant au maximum. De plus toujours avoir sur soi des produits anti-nuisibles efficaces commercialisés. Faites attention à une bonne qualité ainsi qu’au mode d’utilisations recommandé pour avoir le résultat considérable.   

  • Bombe foudroyante anti mites alimentaires KAPO
    Radicale , cette solution anti-mites alimentaires est la plus rapide du marché. Elle permet de venir à bout des infestations massives de mites alimentaires dans les placards et des denrées alimentaires. Comment utiliser la bombe foudroyante mites alimentaires KAPO ? Jetez les denrées infestées et videz complètement les placards ou les emplacements infestés. Pulvérisez à environ 30 cm des surfaces à traiter ou en tir direct sur les insectes. Laissez agir 30 minutes. Avant de réutiliser le placard et pour stopper l'action biocide, nettoyez les supports traités à l'éponge avec un détergent classique, puis rincez. Aérez pendant 15 minutes.
  • Pièges à mites alimentaires KAPO
    Le Piège à Mites alimentaires attire et capture les mites mâles qui lorsqu'ils sont prisonniers de la partie encollée ne peuvent plus féconder de femelles. La reproduction s’arrête et l’infestation est empêchée. Ce piège a mites a une efficacité constante de 6 semaines. A base de phéromone de synthèse : une substance odorante est secrétée à l'état naturel par les mites femelles. Comment utiliser les Pièges à mites alimentaires ? 1 piège par placard, 2 ou plus pour des locaux plus grands. Suspendre ou fixer le piège verticalement sur la paroi intérieure du placard ou près de la zone de stockage des aliments. Retirer la protection de la partie encollée. Remplacer le piège après 6 semaines ou dès que la surface est recouverte d'insectes. Pour ne pas oublier la date de renouvellement, la noter au stylo en haut du piège dès la mise en place. Le retrait des pièges permet de stopper l’efficacité.
  • Fury Piège anti-mites alimentaires Fury - Boîte de 2
    Privilégiez cet attractif naturel afin d'éradiquer toutes mites alimentaires. Action 2 en 1 : préventif et curatif contre les mites alimentaires. Inodore. <br/>Ce produit se colle dans la cuisine ou dans les endroits de stockage d'aliments. <br/>Efficace pendant 6 semaines. <br/><br/>Boîte de 2. <br/><br/>Fabrication française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Fury Insecticide Fury barrage insectes - Spray 500 ml
    Il agit efficacement sur de nombreux insectes. Élimine radicalement tous types d'insectes volants, rampants, les parasites et leurs larves (mouches, moustiques, moustiques-tigres, guêpes, araignées, taons, punaises, poux, fourmis, mites et larves, puces et larves, cafards, acariens, etc...).<br/>Pour usage domestique ou professionnel (intérieur et extérieur).<br/><br/>Utilisation : s'applique sur les contours de portes et fenêtres, les terrasses, les abords des bâtiments, les moquettes et tapis, les textiles et vêtements. <br/>Spray de 500 ml. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • KEMNET Super dégraissant désinfectant bidon 5L
    Description Ce produit qui dégraisse et désinfecte les surfaces alimentaires, sans chlore. Ce produit dissout les graisses et les huiles lourdes, s'utilise pour les sols, faïences, tous supports lavables ayant de la matière grasse ou des tâches à éliminer. Il est ...
  • Eric Favre Watercut - Draineur nouvelle génération - Lot de 2 unités - Eric Favre
    2 Boîtes de 90 gélules Elimine les excès d'eau1 Désinfiltre les tissusDraîne l'organisme - Vous avez la sensation d’être gonflé(e) ? Vous avez du mal à retirer vos bagues ? Vos chevilles ont doublé de volume ? Il s’agit de l’accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme. Water Cut est un complément alimentaire ayant une action complète à base de de 13 ingrédients dont notamment 1le pissenlit qui facilite les fonctions d’élimination de l’organisme et contribue à la fonction de détoxification et de drainage. Ainsi les tissus seront désinfiltrés, votre silhouette affinée et dessinée. - Conseils d’utilisation Prendre 3 gélules par jour en une seule prise, de préférence le matin, avec un verre d’eau. Composition BIOFLAVONOIDES DE CITRUS A 50 % ; AGENT DE CHARGE : CELLULOSE MICROCRISTALLINE, PHOSPHATE DICALCIQUE ; OXYDE DE CALCIUM ; CHLORURE DE POTASSIUM ; EXTRAIT DE CASSIS ; EXTRAIT DE GALIUM APARINE ; ANTIAGGLOMERANTS : STEARATE DE MAGNESIUM ; EXTRAIT DE KINKELIBA ; EXTRAIT DE SUREAU ; EXTRAIT DE GATTILIER ; EXTRAIT DE MELILOT ; EXTRAIT DE PISSENLIT ; BROMELAINE ; VITAMINES B6 ET B1. GELULE : HYDROXYPROPYLMETHYLCELLULOSE. Apports nutritionnels Apports pour 3 comprimés : Flavonoïdes de citrus : 300 mg Calcium : 120 mg (15% AR*) Potassium : 80 mg (4% AR*) Extrait de cassis (ratio 4.1) : 107.5 soit en équivalent plantes : 430 mg Extrait de galium aparine (ratio 4.1) : 100 mg soit en équivalent plantes : 400 mg Extrait de kinkeliba (ratio 4.1) : 60 mg soit équivalent plantes : 240 mg Extrait de sureau (ratio 5.1) : 56.25 mg soit en équivalent plantes : 225 mg Extrait de gattilier (ratio 4.1) : 50 mg soit en équivalent plantes : 200 mg Extrait de mélilot (ratio 4,5.1) : 50 mg soit en équivalent plantes : 225 mg Extrait de pissenlit (ratio 4.1) : 37.5 mg soit equivalent plantes : 150 mg Bromélaïne : 5 mg (0.4 GDU) Vitamine B6 : 0.210 mg (15% AR*) Vitamine B1 : 0.165 mg(15% AR*) *Apports de Référence Précautions d’emploi Se conformer aux conseils d’utilisation. Tenir hors de portée des jeunes enfants. A utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Boire abondamment (1.5 l d’eau/jour). Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Complément alimentaire.   - Le draineur nouvelle génération