Maison : thermie, isolation, chauffage » Maison » Comment trouver un serrurier d’urgence ?
trouver un serrurier

Comment trouver un serrurier d’urgence ?

Les serrures sont sans doute le principal système de sécurité d’une maison. On les retrouve plus souvent dans les maisons, magasins, entreprises et voitures. Malheureusement, lorsque l’installation de la serrure est mal faite, la sécurité de votre espace n’est pas assurée. Pour cela, il faut trouver un serrurier compétent pour résoudre le problème. Comment trouver un serrurier d’urgence ? Voici dans cet article quelques conseils à prendre en compte !

Considérer certaines recommandations

Les recommandations peuvent vous aider à trouver un professionnel en serrurerie. Cependant, évitez celles qui vous sont faites par les fabricants de serrures. Généralement, les grandes marques disposent d’un réseau de professionnels agréés, fiables et expérimentés. Elles pourront donc vous suggérer un serrurier.

Par ailleurs, les avis de votre entourage peuvent vous guider vers un professionnel. Votre parent ou voisin peut déjà avoir sollicité un serrurier, qui a effectué un travail satisfaisant. Néanmoins, avant votre approbation, vérifiez toujours s’il s’agit d’une société ou d’un serrurier individuel. Cela vous permet d’être certain de recevoir la même qualité de service. Après tout, une entreprise regroupe des salariés dont la méthode de travail diffère.

Outre cela, ne vous fiez pas aux agences qui passent leurs temps à remplir votre messagerie de leurs brochures et flyers. Cela est également valable pour les enseignes qui vous rassurent de résoudre vos problèmes de serrure, d’électricité, de carrelage, de plomberie, etc. Il existe plusieurs autres approches qui vous aideront à en savoir plus sur comment trouver un serrurier professionnel en cas d’urgence.

faire appel aux services d'un serrurier

Rechercher un serrurier fidèle à ses engagements

L’un des aspects qui prouvent que le serrurier est compétent est la technique de travail de celui-ci. En effet,  un bon serrurier avant de donner son avis sur un problème, il prend le temps de se renseigner préalablement sur la situation, avant de vous faire une quelconque facture. Que ce soit physiquement ou par téléphone, le prestataire doit pouvoir vous poser quelques questions pertinentes. Notamment, sur le genre de la fenêtre ou de la porte concernée, la marque de la serrure utilisée, sans oublier le type du mécanisme de celle-ci. Il faut que votre serrurier soit en mesure de respecter le contenu du devis annoncé au téléphone, et aussi, le délai d’intervention.

En prime, quoique vous ayez besoin d’un dépannage d’urgence, évitez les prestataires qui vous proposent aussitôt de tout changer. Ces derniers abusent de votre ignorance et augmentent le coût de leurs services, afin de remplacer la porte toute entière. En effet, il existe des stratégies moins coûteuses, qui permettent d’éviter de détruire la porte, quand elle est claquée avec les clés à l’intérieur. Logiquement, après analyse, le professionnel en serrurerie est tenu de vous donner plus de détails, au cas où le problème nécessiterait un changement de porte.

Faire des demandes de devis

Avant d’opérer un choix, rassurez-vous que le serrurier soit à proximité de votre appartement. Cet atout vous permet de bénéficier d’une intervention rapide quand il est question d’un dépannage d’urgence. Aussi, n’admettez pas une prestation de plus de 150 euros, sans avoir reçu à l’avance un devis.

De même, il est judicieux que le devis et la facture que vous recevez, soient très fluides. Ils doivent contenir tous les montants relatifs à la prestation, à savoir le coût de la spécificité de la serrure, les frais de déplacement et le prix de la main-d’œuvre. Les documents doivent également comporter toutes les coordonnées du serrurier.