Maison : thermie, isolation, chauffage » Travaux » 4 idées de déco sauvages et originales pour votre intérieur
papier peint animaux pour déco

4 idées de déco sauvages et originales pour votre intérieur

La décoration sauvage donne à une pièce un aspect naturel et reposant. Pour l’adopter chez soi, il suffit de recourir à certains objets et accessoires de décoration. Dans cet article, retrouvez 4 idées de déco sauvages et originales pour instaurer ce style dans votre intérieur.

Adoptez le papier peint avec des motifs animaux

Pour votre déco sauvage et originale, vous pouvez vous procurer du papier peint avec des motifs animaux. Cette catégorie de papier peint apportera de la chaleur à votre décoration intérieure. Elle insuffle de la fantaisie à la pièce qu’elle décore et vous aide à vous évader et à décompresser.

De plus, le papier peint animaux peut être collé au mur dans n’importe quelle pièce. Vous avez le choix entre plusieurs motifs d’animaux : singes, zèbres, lions, lapins, léopards, girafes, ours, flamants roses… Des papiers peints avec des motifs plumes, peaux d’animaux, et même jungle peuvent également vous intéresser.

papier peint animaux

Transformez votre intérieur en un espace vert et sauvage

Une manière de créer le décor sauvage chez vous est de transformer votre intérieur en un espace vert. Pour cela, vous pouvez y introduire de petites plantes vertes. Cela donnera un aspect de jungle à la pièce. Cette option est une excellente alternative pour les personnes ne désirant pas les motifs d’animaux. 

Ce n’est pas nécessaire de prendre des plantes naturelles. En lieu et place, vous pouvez opter pour des plantes vertes artificielles (arbrisseaux d’intérieur ou plantes vertes dépourvues de fleurs). Elles ressemblent désormais de plus en plus aux végétaux naturels. En outre, elles vous épargnent de l’entretien quotidien dont ont besoin celles naturelles ainsi que des risques de dégagement de CO2. C’est également une bonne idée si vous n’avez pas la main verte. 

Mettez des coussins fauves dans des meubles authentiques

Une autre manière de faire entrer le décor sauvage chez vous est d’opter pour des coussins fauves à mettre dans vos meubles. Ils apportent élégance et ambiance chaleureuse à votre intérieur. Ce sont des accessoires qui réunissent tous les codes en vogue en matière de décoration sauvage et originale. 

Vous trouverez ainsi des coussins avec des motifs de feuillages, de végétation dense et belle, de fleurs exotiques ou encore des motifs de fauves. Vous pouvez prendre plusieurs modèles en fonction des saisons. 

Pour plus d’originalité, optez également pour des meubles avec un aspect authentique. Il s’agit généralement de mobiliers fabriqués et dessinés à la main. Un ameublement en rotin tressé peut par exemple être parfait pour donner un look sauvage à votre salon. 

Installez des luminaires en forme d’animaux

Des lampes en forme d’animaux sont actuellement disponibles sur le marché et peuvent vous permettre d’instaurer une ambiance naturellement sauvage chez vous. Elles se déclinent en plusieurs formes et procurent originalité et lumière à la pièce qui les accueillent. Vous trouverez des luminaires en forme de singe, de canard, de corbeau, de renard, de cerf… 

En fonction du modèle, ces lampes peuvent servir de lampes de chevet, de suspension, d’applique murale… Pour une ambiance encore plus sauvage, veillez à ce que ces modèles soient fabriqués avec des matières naturelles.